eloi spinnler

Les bonnes adresses d’Eloi Spinnler

Reconnaissable à son harnais en cuir, étui à couteaux signature, Eloi Spinnler fait de la gastronomie un manifeste. Le jeune chef, star des réseaux sociaux, enchaîne aussi bien les ouvertures de restaurants à la cuisine engagée que les collaborations avec des personnalités en faveur d’associations. Alors qu’il a ouvert en septembre son troisième restaurant à Paris, Envie le banquet, Eloi Spinnler nous a soufflé ses bonnes adresses à Paris, en France et ailleurs.

Lola Bondu

La table fétiche où vous seriez prêt à dîner tous les soirs ?

Eloi Spinnler : La Brigade du tigre. C’est pour moi le meilleur rapport qualité-prix pour de la cuisine fusion.

La Brigade du tigre, 38 rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris. brigadedutigre.fr

L’adresse pour un déjeuner dominical en famille ?

Dalia car, dans ce restaurant, c’est l’été toute l’année.

Dalia, 93 rue Montmartre, 75002 Paris. dalia-paris.com

L’adresse qui vaut la peine de faire criser votre banquier ?

MoSuke, la table de Mory Sacko… parce que c’est Mory Sacko !

MoSuke, 11 rue Raymond Losserand, 75014 Paris. mosuke-restaurant.com

L’adresse pour un dîner romantique ?

Le restaurant Frog d’Adam Handling à Londres. Là-bas, tu es sûr de rester quatre heures à table avec ta moitié.

The Frog, 34-35 Southampton Street, London WC2E 7HG. frogbyadamhandling.com


Lire aussi : Un week-end à Londres


L’adresse pour faire plaisir aux beaux-parents ?

Le Bon Georges, c’est pour moi la meilleure expérience client de Paris.

Le Bon Georges, 45 rue Saint Georges, 75009 Paris. lebongeorges.paris

L’adresse pour un sunset drink unique ?

La presqu’île de Giens dans le Var, parce que j’y vais avec ma famille depuis trois générations.

L’adresse pour s’éclater jusqu’au bout de la nuit ?

La Fête, sans doute la meilleure boîte de Paris, avec le meilleur physio !

La Fête, 3 place de Clichy, Paris, France 75008. @paris.lafete sur Instagram.

L’adresse que vous ne pourrez jamais oublier ?

L’Ambroisie, rest in peace[Le chef de L’Ambroisie Bernard Pacaud, doyen des trois-étoiles, a quitté récemment ses cuisines à 78 ans, Ndlr.]

L’Ambroisie, 9 place des Vosges, 75004 Paris. ambroisie-paris.com

Reconnaissable à son harnais en cuir comme étui à couteaux sur les réseaux sociaux, où ses vidéos mêlent recettes et défis et cumulent des millions de vues, le chef Eloi Spinnler s’est imposé à Paris avec Orgueil en 2022 puis Colère en 2024, et désormais Envie Le Banquet depuis septembre 2025. Trois tables sous le signe des péchés capitaux, pensées comme des prises de position, au cœur du groupe Bonaloi qu’il a fondé avec Benoît Piante. Originaire de Chalon-sur-Saône et diplômé de l’école Ferrandi, Eloi Spinnler s’est formé dans de grandes maisons, de Paris à Melbourne, avant d’affirmer une cuisine engagée, zéro déchet et consciente de son époque. Le chef défend aussi un autre modèle de restauration, à base de semaine de quatre jours, charte de bien-être, lutte contre les violences systémiques. 


Lire aussi : Eloi Spinnler x Squeezie : la coquillette comme manifeste solidaire


Photo de Une : Eloi Spinnler © Pierre Lucet Penato

Partager cet article

A lire aussi
restaurants 10e arrondissement Paris

Le top 5 des restaurants du 10e arrondissement de Paris

Avec tous les restaurants qui s’enchaînent rue du Faubourg Saint-Denis, le 10ᵉ arrondissement ne manque clairement pas de bonnes adresses. Mais les pépites du quartier ne se limitent pas à cette artère animée : il suffit parfois de s’éloigner de quelques rues pour faire de belles découvertes. Suivez le guide !

nomads surfing

Road-trip océanique avec Nomads Surfing

Au volant de leur Volkswagen ID. Buzz, Nicolas, Thomas et Basile, fondateurs de Nomads Surfing, nous embarquent le temps d’un week-end pour la côte atlantique. Entre Lacanau et le Cap-Ferret, leur terrain de jeu devient le théâtre d’un engagement : réinventer la pratique du surf sans renier sa liberté.