elisa meliani

Les bonnes adresses d’Elisa Meliani

À l’occasion du lancement du cabinet d’architecte d’intérieur EB Studio Paris, nous avons rencontré sa fondatrice Elisa Meliani dans son appartement haussmannien entièrement rénové avec goût et élégance. Bien que cet appartement soit devenu un vrai cocon, Elisa nous a confié ses meilleures adresses à Paris et ailleurs.

Clarisse Courtier

La table fétiche où vous seriez prête à dîner tous les soirs ?

Au restaurant Spiti Sou à Paris, qui propose une cuisine bistronomique grecque dans un lieu magnifique. Les assiettes sont raffinées et délicieuses !

Spiti Sou, 53 quai des Grands Augustins, 75006 Paris. spitisou.fr

L’adresse pour un déjeuner dominical en famille ?

Je dirais le restaurant Golden Poppy au sein de l’hôtel La Fantaisie pour le lieu premièrement qui est magique mais également pour la cuisine de la chef Dominique Grenn. Toutes les assiettes sont élégantes, travaillées visuellement comme gustativement. J’ai particulièrement aimé le tartare de thon rouge.

La Fantaisie, 24 rue Cadet, 75009 Paris. fr.lafantaisie.com

L’adresse qui vaut la peine de faire criser votre banquier ?

Sans aucun doute Plénitude, le restaurant trois étoiles situé au premier étage de l’hôtel Cheval Blanc à Paris. Le lieu est intimiste, parfait pour un dîner en tête à tête, et j’ai tout simplement tout aimé de la cuisine d’Arnaud Donckele.

Plénitude, Cheval Blanc Paris, 8 Quai du Louvre, 75001 Paris. chevalblanc.com

L’adresse pour un dîner romantique ?

J’ai découvert l’hôtel Hana qui a récemment ouvert à Paris et je pense que c’est l’endroit parfait pour un dîner romantique. La talentueuse architecte Laura Gonzalez a rendu ce lieu romantique et intimiste et le restaurant ne compte qu’une vingtaine de tables.

Hôtel Hana, 17 rue du 4 Septembre, 75002 Paris. hotelhana-paris.com

L’adresse pour faire plaisir aux beaux-parents ?

Le restaurant Hédone à Toulouse ! J’ai découvert ce lieu par hasard, et j’ai vraiment été surprise par les saveurs et les visuels tout au long du repas. C’est l’adresse parfaite avec les beaux-parents.

Hédone, 2 impasse Saint-Félix, 31400 Toulouse. hedone-restaurant.fr

L’adresse pour un sunset drink unique ?

J’associe tout de suite sunset au sud et je pense donc à deux adresses sur la Riviera : le restaurant étoilé Ceto situé au Maybourne Riviera qui surplombe toute la côte d’Azur, ou bien le restaurant la Pinède à Cap-d’Ail, plus décontracté mais tout autant sublime face à la mer.

Ceto, The Maybourne Riviera, 1551 route de la Turbie, 06190 Roquebrune-Cap-Martin. maybourneriviera.com

La Pinède, 10 avenue Raymond Gramaglia, 06032 Cap-d’Ail. lapinederestaurant.com


Lire aussi : Les plus beaux spas hauts de gamme de la Côte d’Azur


L’adresse pour s’éclater jusqu’au bout de la nuit ?

Le tout nouveau restaurant Hollywood Savoy qui à ouvert à Paris et qui, au-delà de son restaurant, a également ouvert un club en bas très intimiste, chic, et les cocktails y sont délicieux.

Hollywood Savoy, 44 rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris. fitz-group.fr

L’adresse que vous ne pourrez jamais oublier ?

J’ai beaucoup voyagé mais la Villa Treville à Positano reste gravée dans ma mémoire. La cuisine est délicieuse, le cadre intimiste et romantique face à la mer.

Villa Treville, Via Arienzo 30, Positano, Italie. villatreville.com


Lire aussi : Les bonnes adresses d’Aurélie Saada


Photo de Une : Elisa Meliani © Damien Boisson-Berçu

Partager cet article

A lire aussi
week-end en europe

Où partir en Europe le temps d’un week-end ?

Après une semaine harassante, rien de mieux que de partir pour mettre son cerveau en mode « repos » et « évasion ». Voici notre sélection de séjours en Europe, à quelques heures max de la capitale. Profitez bien !

Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.