feria paris

Une feria en plein cœur de Paris

Impossible de vous rendre dans le sud pour participer aux ferias de septembre ? Direction Deux et P’tit Deux pour vivre une feria à la parisienne le 17 septembre !

La rédaction

L’hospitalité et la convivialité sont deux grandes qualités des ferias. Pour faire venir cette tradition à Paris et, au passage, fêter les deux ans de leur établissement, les chefs Tiphaine Mollard et Romain Casas transforment la rue de la Fontaine au Roi le 17 septembre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Deux restaurant (@deux.restaurant)

Leurs restaurants Deux et P’tit Deux se lancent dans une journée festive. Au programme : picorage de tapas, découverte ou redécouverte de spécialités basques et savoyardes et dégustation de bières et de vins venus du Sud-Ouest.

Patatas bravas et tournoi de pétanque

Une partie de la rue sera fermée pour l’occasion, l’occasion de vivre pleinement l’ambiance d’une feria sans quitter la capitale, avec plusieurs stands de boissons et de tapas. Planches de charcuteries-fromages, croquetas jambon de pays-fromage, patatas bravas et autres taloas nous transportent directement dans le sud. Le tournoi de pétanque et le Corn Hole (lancer de sac de maïs) termineront de nous faire sentir dans une rue animée de Bayonne, rythmée par le son d’une banda.

Accessible à tous sur inscription, cette feria made in Paris n’a rien à envier aux fêtes du sud !

Deux et P’tit Deux, 57 et 58 rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris. deux-restaurant.fr


Lire aussi : Restaurants : les nouvelles adresses de la rentrée 2023 à Paris


 

Partager cet article

A lire aussi
vins alsace

L’Alsace, dans la cour des grands

Longtemps cantonnée à l’image de vins blancs trop sucrés, l’Alsace concurrence aujourd’hui les grands crus bourguignons. Tirée par une nouvelle génération de vignerons et vigneronnes, la région affirme sa montée en gamme et s’impose sur la scène internationale.

week-end denver

48 heures à Denver

Coincée entre les plaines du Midwest et les sommets enneigés des Rocheuses, Denver est souvent considérée comme une simple étape. Grossière erreur. Le temps d’un week-end, on pose les valises à 1 600 mètres d’altitude (la « Mile High City » ne porte pas ce surnom par hasard) pour saisir l’essentiel d’une ville qui ne ressemble à aucune autre.