La table fétiche où vous seriez prête à dîner tous les soirs ?
En dehors de la mienne, car mon mari est passionné et cuisine comme un chef… sans hésitation celle de Dina Nikolaou, qui a fait de son restaurant dans le VIe arrondissement, Evi Evane, une institution de la gastronomie grecque à Paris. Tout est cuisiné à base de recettes méditerranéennes, traditionnelles et authentiques. J’ai rencontré Dina lors d’un festival de gastronomie durable que j’organisais à Agen et j’ai tout de suite été séduite par son approche gourmande et amoureuse de la cusinie. Un mélange de soleil et de joie. Je vous conseille sa fameuse Tyropita… un délice !
Evi Evane, 10 rue Guisarde, 75006 Paris. evievane.com
L’adresse pour un déjeuner dominical en famille ?
L’Auberge dab. Beaucoup de souvenirs de dimanche en famille sur ces banquettes de cuir patiné ; tables bien mises et boiseries années 1980, bref l’Auberge du dimanche par excellence.
L’Auberge Dab, 161 avenue de Malakoff, 75116 Paris. auberge-dab.com
Lire aussi : Nos 8 brunchs pour bien terminer son week-end à Paris
L’adresse qui vaut la peine de faire criser votre banquier ?
L’Arpège bien sûr. Avec ses trois macarons au guide Michelin depuis plus d’un quart de siècle, c’est un lieu qui a su révolutionner la cuisine étoilée en réussissant ce pari fou d’anoblir totalement les légumes. Alain Passard nous rappelle avec chacun de ses plats combien nous pouvons nous émerveiller des choses simples et naturelles.
L’Arpège, 84 rue de Varenne, 75007 Paris. alain-passard.com
L’adresse pour un dîner romantique ?
Lapérouse ! Le lieu ultime du Paris romantique… mais aussi parce que c’est un de ces lieu unique qui incarne à lui seul la mémoire d’une ville. Ce restaurant a été l’adresse préférée de grands écrivains du XIXe siècle. Idéalement situé en face de la seine, l’idéal est de reserver un des salons privés fréquenté par Maupassant, Balzac ou encore Victor Hugo. Et pour couronner le tout, la déco a été revisité par la talentueuse Laura Gonzales !
Lapérouse, 51 quai des Grands Augustins, 75006 Paris. laperouse.com
L’adresse pour faire plaisir aux beaux-parents ?
Tout dépend du profile des beaux-parents ! en ce qui concerne les miens qui vivent en Afrique du Sud, je dirai Maxim’s qui vient de réouvrir ses portes. Restaurant parisien mythique qui fait vibrer la ville à nouveau. Élégant, festif et délicieux.
Maxim’s, 3 rue Royale, 75008 Paris. restaurant-maxims.com
L’adresse pour un sunset drink unique ?
La Cabane d’Hortense au Cap Ferret ! Un plateau de fruits de mer, les pieds dans le sable, une vue imprenable sur la conche du Mimbeau. En arrière-plan, la dune du Pilat. Simplicité et authenticité assurées.
La Cabane d’Hortense, rue des Tamaris, 33970 Lège-Cap-Ferret. lacabanedhortense.com
Lire aussi : Nos bonnes adresses au Cap Ferret
L’adresse pour s’éclater jusqu’au bout de la nuit ?
Meme si je vais rarement jusqu’au bout de la nuit, l’endroit qui me fait chanter et danser jusqu’à l’aube est le Festival Moon and Stars, au bord du lac Majeur. C’est un peu le Montreux du versant sud des Alpes. Ce festival musical porte bien son nom puisqu’il se déroule entre la lune et les étoiles de la musique pop, rock et rap. C’est à Locarno et à ne pas manquer !
Festival Moon and Stars, moonandstars.ch
L’adresse que vous ne pourrez jamais oublier ?
Le domaine des Andéols en plein cœur du Luberon où je me suis mariée.
Le Domaine des Andéols, Les Andéols, 84490 Saint-Saturnin-lès-Apt. andeols.com
Présidente de l’Institut de l’économie positive et présentatrice de l’émission Impact by Tcherkoff sur BFM Business, Audrey Tcherkoff a été élue parmi les 40 femmes qui ont marqué l’année 2021 selon Forbes, notamment pour son engagement en tant que présidente du Women’s Forum, une plateforme internationale d’influence. Fin mars, elle incarne le nouveau visage de la campagne pour le Sidaction.
Lire aussi : Les bonnes adresses de Dina Nikolaou




