La Palme d’Or
Icône de la Côte d’Azur, l’hôtel Martinez est le rendez-vous incontournable de la Croisette. L’an dernier, l’arrivée de Jean Imbert en tant que chef exécutif et l’ouverture de son premier projet La Plage du Martinez avait suscité beaucoup d’intérêt. Cette année, le chef révélera son dernier bijou gastronomique lors de l’inauguration du Festival de Cannes : La Palme d’Or. Le restaurant a été imaginé par Rémi Tessier, reconnu pour son travail de design sur de grands voiliers de luxe, et invite au voyage autant que la carte du restaurant aux saveurs méditerranéennes.
La Palme d’Or, Hôtel Martinez In The Unbound Collection By Hyatt, 73 boulevard de la Croisette, 06400 Cannes. hyatt.com
Zuma
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Zuma • Cannes (@zumacannesofficial)
Après avoir conquis Hong Kong, Istanbul, Miami ou encore Rome, pour ne citer que quelques villes, Zuma s’implante en France, au sein du mythique Palm Beach qui rouvre enfin ses portes après cinq ans de travaux. Au menu, on retrouve des spécialités incontournables de Zuma telles que l’ōtoro tranché servi avec du dashi de tomate fumée et du caviar osciètre ou encore le toro maki, ainsi que des plats signatures servis exclusivement à Cannes, comme le tartare de bœuf au poivre de Sansho et à la truffe noire préparé à table.
Zuma, Palm Beach Cannes, Place Franklin Roosevelt, 06400 Cannes. Ouvert à partir du 15 mai 2024 du lundi au dimanche de 18h00 à 23h30. zumarestaurant.com/fr-cannes/
Lucia
Depuis début mars, le Lucia ouvert par le célèbre groupe Nikki Beach agite la Croisette. Véritable bain de soleil, ce restaurant de plage est une ode au partage avec une carte aux saveurs de la Méditerranée. Beignets de courgettes et feta, crevettes sautées et halloumi, crudo de thon à la niçoise ou encore côtelettes d’agneau de Sisteron, le choix ne manque pas.
Lucia, Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes. Ouvert du lundi au dimanche de 12h00 à 23h00. luciacannes.com
Nomade x Vega La Plage
Cette année encore, Nomade s’invite au Festival de Cannes au cœur de la Croisette chez Vega La Plage. Résidence artistique itinérante reconnue pour ses collaborations musicales, cinématographiques ou encore gastronomiques, La Plage séduit tant par son cadre que par sa programmation.
Du côté de l’assiette, Nomade invite cette année le chef Gianmarco Gorni et son acolyte Hubert Niveleau, à la tête de la résidence italo-américaine du Perchoir Ménilmontant Vecchio qui fait vibrer Paris depuis octobre dernier. Linguine alle vongole, poulpe grillé arrabiata ou encore calamars frits sont à déguster du mercredi 15 au vendredi 24 mai.
Nomade x Vega La Plage, Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes. vegaluna.fr
Silencio
Comme chaque année, le Silencio descend sur la Croisette pour accompagner les nuits des cinéphiles à l’occasion du Festival de Cannes. À Paris comme sur la Côte d’Azur, le septième art y est mis à l’honneur avec des avant-premières, des projections ou encore des rencontres avec des cinéastes. Cette année, le Silencio célèbre ses dix ans et invite ainsi les oiseaux de nuit à se réunir tous les soirs à partir de 23h00 sur la piste de danse pour des DJ sets festifs et cinématiques.
Silencio, Palais des festivals et des congrès de Cannes, 1 boulevard de la Croisette, 06400 Cannes. @silencioclub sur Instagram.
La Cuisine de Mathilde
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par LA CUISINE DE MATHILDE 🌞🌶️🌻🧿 (@la_cuisine_de_mathilde)
Moins connue du feu des projecteurs, la Cuisine de Mathilde est le rendez-vous secret des bons vivants qui aiment se retrouver autour d’une cuisine de partage et de bons vins. Tout est fait maison autour d’une carte resserrée, avec des produits frais et de saison, qui évolue régulièrement pour varier les saveurs et les plaisirs. À dévorer sans faim !
La Cuisine de Mathilde, 10 rue d’Alger, 06400 Cannes. Ouvert le midi du lundi au vendredi et le soir les jeudis et vendredis. @la_cuisine_de_mathilde sur Instagram.
Marea
Dernier-né de la collection, l’établissement 4 étoiles Canopy by Hilton se dresse au pied du quartier historique de Cannes, à quelques pas seulement des plages et de la fameuse Croisette. Pour les clients de l’hôtel comme pour les visiteurs curieux, rendez-vous sur le rooftop Marea pour prendre un verre en observant le soleil se coucher derrière la mer et les montagnes. Une fois le spectacle visuel terminé, place au show gustatif avec une carte iodée, mettant à l’honneur les produits de la Méditerranée.
Marea, Canopy by Hilton Cannes, 2 boulevard Jean Hibert, 06400 Cannes. Ouvert tous les jours de 17h00 à 23h00. marea-restaurant.com
My Boule
C’est le nouveau hot spot givré cannois idéalement situé en plein centre-ville pour savourer de généreuses glaces artisanales. Ici, on orne les boules de glace avec des toppings et coulis faits maison, à base de produits sourcés en France et en Italie. Outre les glaces, My Boule propose également une partie coffee shop tout aussi gourmande : latte pistache, latte tiramisu et diverses pâtisseries.
My Boule, 32 rue du Commandant André, 06400 Cannes. Ouvert tous les jours de 8h30 à 18h30.
myboule.fr
La Môme
Déjà bien connu des fins gourmets, le restaurant La Môme s’est refait une beauté et double sa capacité d’accueil pour cette nouvelle saison. Dans l’assiette, on déguste de nombreux produits de la Méditerranée : sole meunière à partager, poulpe croquant, risotto aux gambas, mais aussi de belles pièces de bœuf Wagyu. L’unique préoccupation étant de garder de la place pour les desserts, notamment le Sunday bien généreux et les churros à partager.
La Môme, 6 rue Florian, 06400 Cannes. Ouvert tous les jours pour le dîner à partir de 19h30.
lamomecannes.com
Mauro Colagreco x La Terrasse by Albane
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Albane Communication Paris (@terrassebyalbane)
Pour la première fois au Festival de Cannes, le chef triplement étoilé Mauro Colagreco pose ses valises sur La Terrasse by Albane pour offrir aux professionnels du monde du cinéma une cuisine méditerranéenne de haute volée dans un lieu mythique. Les mets, préparés avec des ingrédients de saison et locaux, seront accompagnés des plus belles bouteilles de la région pour rester fidèles au chef et à sa gastronomie circulaire.
Mauro Colagreco x La Terrasse by Albane, 50 boulevard de la Croisette, 06400 Cannes. Ouvert tous les jours du 15 au 24 mai au déjeuner uniquement de 12h00 à 15h00. @terrassebyalbane sur Instagram
Lire aussi : Comment rester au top un lendemain de fête à Cannes ?
Lire aussi : 48 heures chrono à Nice
Photo de Une : Hôtel Martinez




