Pour Santiago Guerrero, l’année 2023 est placée sous le signe de la communion. Tout au long de l’année, le chef colombien d’Edmond, restaurant panoramique du Terrass’’ Hotel à Paris, partagera ses fourneaux avec un complice pour un dîner à quatre mains exclusif.
Il commence sa nouvelle résolution dès ce printemps en conviant Felipe Camargo, le chef du restaurant Selva qui associe la cuisine colombienne, péruvienne et française, à imaginer un premier menu inédit ! Cette expérience est à vivre uniquement le mercredi 22 mars chez Edmond.
Un menu ultra-éphémère
Le menu dégustation en cinq services allie les saveurs sud-américaines de l’enfance des chefs avec des influences du monde. Il débute en douceur avec des moules au curcuma, espuma de pommes de terre et poudre de persil ; une déclinaison autour du maïs (royale de maïs doux ; chips de maïs bleu ; graines de maïs au charbon) et des gambas rôties au chorizo du Pays Basque.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Restaurant Edmond (@edmond_terrasshotel)
Les chefs s’aventurent ensuite dans les saveurs marines avec l’espadon en tataki et sa bisque au piment panca ; avant de revenir sur terre avec le pigeon à la braise, jus de viande au cacao et poire au poivre de Sichuan. Pour terminer ce défilé épicé, le chef pâtissier Vincent Larigaudie, du Terrass’’ Hotel, propose un dessert tout aussi caliente : un chocolat grand cru tulakalum au piment doux.
Attention, ce dîner unique sera servi à seulement 60 personnes avant de disparaître à tout jamais. On vous conseille de réserver au plus vite pour avoir une chance de déguster ces mets !
Edmond, Terrass’ Hotel, 12-14 rue Joseph de Maistre, 75018 Paris. Dîner à quatre mains le mercredi 22 mars 2023 à 19h00. Menu unique à 95 € ; options accord mets & boissons à 35 €. Réservation obligatoire sur terrass-hotel.com
Photo de Une : Salomé Rateau
Lire aussi : Restaurants : les nouveaux étoilés Michelin 2023 à tester à Paris