bonnes adresses ibiza

Nos bonnes adresses à Ibiza

À deux heures seulement de Paris, direction les Baléares où soleil et paysages à couper le souffle accordent une pause dépaysante le temps d’un (long) week-end, loin de l’agitation parisienne. Infrarouge a arpenté l’île d’Ibiza afin de dénicher les meilleurs spots, entre paysages et restaurants.

Clarisse Courtier

Cala Benirrás, pour un coucher de soleil rythmé

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CAN SALIA (@cansaliahotel)

C’est au nord de l’île que se trouve le grand favori de notre séjour : la cala Benirrás. On s’y dirige en milieu d’après-midi afin de profiter de l’intimité de cette plage et de son eau turquoise, avant d’admirer le soleil se perdre dans l’horizon. L’ambiance hippie façon seventies, avec batucada et spectacle de timbales, rassemble de nombreuses personnes désireuses de danser à l’heure du crépuscule. Et pour ceux qui auraient une petite faim, on vous recommande les pizzas à emporter de chez Elements.

Cala Benirrás, 07815 Sant Joan de Labritja.

Elements Ibiza, Cala Benirrás, 07815 Sant Joan de Labritja. elements-ibiza.com

Déjeuner dans un potager secret chez Aubergine

Côté gastronomie, notre coup de cœur revient au restaurant Aubergine et sa charmante terrasse dans les terres de l’île, non loin du village de Santa Gertrudis. Au menu, salades composées, raviolis aux épinards et à la ricotta, pizzeta aux noix et à la stracciatella, ou encore carpaccio d’aubergines, le tout cuisiné avec les légumes du potager. Pour accompagner le tout, impossible de passer à côté de leur sangria, à siroter à l’ombre des oliviers.

Aubergine by Atzaro, Carretera Sant Miguel km 9.9, 07815 Santa Gertrudis. aubergineibiza.com

Coucher de soleil mythique depuis Es Vedrà

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Es Vedrà Official (@esvedramagic)

Deuxième spot pour les amoureux des couchers de soleil : Es Vedrà, un incontournable d’Ibiza. La légende raconte que cette île rocheuse serait un morceau du continent disparu, l’Atlantide, et détiendrait une concentration d’énergie particulièrement grande. Si on ne peut vous garantir la véracité de ce mythe, on vous assure en revanche que le point de vue est magique pour le coucher de soleil.

Es Verdrà, Baléares.

El Silencio, une adresse qui fait du bruit à Ibiza

Après Miami, Cannes ou encore Venise pour des évènements éphémères, le fameux club Silencio a décidé de s’installer à Ibiza pour la saison estivale. Bien que l’on adore le club parisien, la version espagnole nous a rapidement charmé avec son restaurant de plage idéalement orienté pour admirer le coucher du soleil, ainsi que son bar à tapas et cocktails au bord d’une piscine.

Avec Mauro Colagreco aux commandes de la cuisine, on retrouve dans nos assiettes des classiques de la cuisine espagnole comme le poulpe grillé ou le jambon ibérique, mais aussi de nombreux poissons crus et grillades. Seule inquiétude : garder de la place pour les churros au dulce de leche !

El Silencio, Av. de Cala Molí, 30, Sant Josep de sa Talaia. lesilencio.com

Nudo pour un déjeuner iodé

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NUDO (@nudo_ibiza)

Comment aller à Ibiza sans se rendre à un restaurant de plage ? Le Cotton Beach club, Amante, Yemanja ou encore l’Experimental Beach sont certes exceptionnels mais ne sont plus à présenter. Voici donc Nudo, un restaurant encore confidentiel, spécialisé dans les produits de la mer et les vins naturels. Comme son nom l’indique, les ingrédients sont presque nus, afin de savourer pleinement leur fraîcheur. Huîtres, tataki de thon cru, poisson du jour ou encore crevettes à la plancha sont ainsi à savourer les pieds dans l’eau.

Nudo, 48 Carretera Club Figueral, 07850 Es Figueral. nudoibiza.com

Monkey Bar, la french touch à Ibiza

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Monkey Ibiza (@monkey_ibiza)

Après son succès à Pigalle, quartier incontournable des nuits parisiennes, le Monkey Bar s’envole à Ibiza pour la deuxième année consécutive. Vins français, cocktails parisiens et DJ sets s’allient à un cadre idyllique en bord de mer pour faire danser les convives jusqu’au bout de la nuit. Dans l’assiette, se retrouve une cuisine méditerranéenne de partage : aubergine à la flamme, poulpe grillé, ceviche de bar ou encore pimientos de padron. En bref, l’endroit idéal pour prendre un verre en admirant le coucher du soleil, et plus si affinités.

Monkey Bar, 2 Calle de Joan Boscà, 07820 Sant Antoni de Portmany. monkeyibiza.com

Séance shopping chez Sluiz

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SLUIZ. (@sluizibiza)

Ibiza est bien connue pour ses marchés de vêtements bohèmes. De notre côté, plus qu’un marché, nous vous avons déniché une caverne d’Ali Babohème. Vêtements, accessoires, meubles, décoration, vaisselle… de quoi dangereusement remplir la valise. En bref, une expérience de shopping unique à ne pas rater.

Sluiz Store, Carretera Santa Gertrudis, 07814 Santa Gertrudis de Fruitera. sluiz.com

Et pour dormir ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Petunia Ibiza (@petuniaibiza)

Parmi tous les hôtels d’exceptions, nous sommes restés sous le charme de l’hôtel Petunia et ses 42 chambres et suites épurées. Avec la nature environnante, la piscine et son incroyable vue sur le rocher d’Es Vedrà ou encore les soins, massages et cours de yoga quotidiens, l’établissement est un véritable havre de paix loin de l’agitation de l’île. Côté gastronomie, trois restaurants proposent des cuisines variées : cuisine locale raffinée au restaurant principal, fruits de mer et poissons côté piscine, et enfin cuisine japonaise sur le rooftop en admirant le coucher du soleil.

Petunia, Carrer de Sa Pala Marina, 07830 Sant Josep de sa Talaia. Chambre à partir de 290€ la nuit. petuniaibiza.com


Lire aussi : Minorque : nos meilleures adresses

Photo de Une : Petunia Hotel

Partager cet article

A lire aussi
tea time ladurée

L’heure du thé chez Ladurée

Au cœur de son écrin restauré des Champs-Elysées, Ladurée dévoile un savoir-faire maîtrisé pour un tea time à la française dans un décor à l’esprit historique.

body float

On a testé pour vous le body float

Les meetings s’enchaînent, la frénésie urbaine n’est pas prête de s’arrêter (encore moins avec les beaux jours) et vous vous sentez déconnectés ? La rédaction a testé pour vous le body float, une expérience immersive où la gravité disparaît au profit d’un moment de méditation intense.