Le solstice n’est pas encore là que Veuve Clicquot a déjà posé sa nappe. La Maison renouvelle pour cette saison son opération estivale « Picnic by Veuve Clicquot » et s’invite dans de nouveaux lieux, dont certains qui font franchement envie. Le principe ? Mettre à l’honneur l’art du pique-nique sur une sélection de terrasses, sous forme d’offres nomades ou de menus spécialement élaborés en accord mets et champagne.
Pour habiller l’expérience, la Maison reconduit sa collaboration avec Souleiado à travers une collection exclusive d’assiettes et de nappes de pique-nique, dressées sur certaines terrasses participantes. Ces pièces sont également disponibles à la vente au sein d’un panier pique-nique signature comprenant une bouteille de Brut Carte Jaune, des verres adaptés à l’extérieur et des couverts. Le genre de kit qu’on a envie de trimballer partout.
Les nouvelles adresses à cocher
Côté Paris, le Picnic continue d’investir la terrasse du 7ème Ciel du Printemps Femme au Printemps Haussmann, mais s’étend cette saison à deux nouvelles adresses qui changent la donne : Les Ombres, le rooftop du musée du quai Branly – Jacques Chirac, et le SO/Paris, idéalement planté à deux pas des quais de Seine et de la Place des Vosges.
Au SO/Paris, l’expérience est déclinée à 70 € par personne : salade gourmande au choix (homard, poulet ou végétarienne), fromages français, pain, brioche feuilletée et tarte aux fruits de saison ; le tout accompagné d’une demi-bouteille de Veuve Clicquot Brut Carte Jaune pour deux, ou d’une bouteille entière pour quatre. Ouverte aux clients de l’hôtel comme aux curieux du dehors, l’offre n’a rien d’exclusive dans le mauvais sens du terme.
Hors de Paris, on note des escales au Château de Sacy près de Reims, au Domaine de Fontenille et à l’Hôtel du Golf Barrière à Deauville. Les cuvées à l’honneur : Carte Jaune, Rosé, Rich et La Grande Dame. Le champagne au soleil, la nappe Souleiado dépliée, une terrasse à Paris… Décidément, Veuve Clicquot a le chic pour rendre le mois de juin encore plus difficile à quitter.
Picnic by Veuve Clicquot, jusqu’au 30 septembre 2026. Retrouvez l’ensemble des adresses sur le Picnic Locator : veuveclicquot.com
Lire aussi : Œnotourisme : vivre les vignobles à l’envi
Photo de Une : Picnic by Veuve Clicquot x SO/Paris



