mumm table des chefs

G.H. Mumm dévoile sa Table des Chefs

Du côté de Reims, la maison Mumm ouvre son hôtel particulier à de jeunes chefs. Avec son restaurant La Table des Chefs, elle leur laisse carte blanche pour concocter des menus exclusifs en pairing avec ses champagnes, afin de faire voyager les papilles des aventuriers du goût.

La rédaction

La Maison Cordon Rouge, demeure historique de G.H. Mumm à Reims, ouvre pour la première fois ses portes au public. Et de la meilleure des manière : en inaugurant son propre restaurant ! Le 12 mai 2023, les gourmets pourront se rendre au QG champenois de la maison Mumm pour s’installer à La Table des Chefs, concept de résidence gastronomique.

De la même manière que les résidences d’artistes, le restaurant invite de jeunes chefs à prendre les commandes de la cuisine pendant trois mois chacun. Ils auront carte blanche pour le menu, imaginé exclusivement pour La Table des Chefs. Le restaurant mettra un point d’honneur à porter attention aux enjeux de développement durable et au rayonnement du territoire. Il faut donc s’attendre à voir défiler dans les assiettes des produits locaux, frais et de saison.

Expériences mets-champagnes uniques

L’expérience est accessible toute l’année à la Maison Cordon Rouge et met évidemment en lumière le savoir-faire de G.H. Mumm. Sous l’impulsion créative de ces chefs, de nouveaux accords entre les champagnes et les mets vont se créer, pour le plus grand bonheur des amateurs de bulles et de gastronomie.

Au sein de la Maison Cordon Rouge, entièrement rénovée, les aventuriers du goût auront le choix entre deux salons, le bar ouvert sur la terrasse, et le jardin. La liste des chefs est pour le moment encore secrète, mais agite déjà nos papilles !


Lire aussi : Flâneries champenoises

Partager cet article

A lire aussi
expos juin 2023

Les expos à voir en juin 2023

Parce qu’une œuvre d’art n’existe qu’à partir du moment où elle est regardée, voici notre sélection des expos les plus affriolantes à voir en juin 2023.