Après Top Chef, Top Barman ? Les émissions de compétition de cuisine se succèdent, mais qu’en est-il des métiers du bar ? Maison Villevert, entreprise de spiritueux français, a remédié à cette absence en lançant Villevert On Stage, première émission de compétition dédiée au monde de la mixologie. Le concours comptait 64 duos présélectionnés et le show revient sur sa finale, tournée à Cognac.
Disponible sur YouTube, la première série française de ce type voit s’affronter six binômes professionnels sur quatre épisodes. Une succession d’épreuves, toutes aussi haletantes que leurs cousines culinaires, nous entraîne à la rencontre des Parisiens Adrian et Christopher du Bar 1802, des Lyonnais Nikos et Thomas de L’Officine, des Lillois Rémy et Thomas de Nu, des Annéciens Marc et Alexandre de La Queue du Coq, des Bordelais Leia et Gabriel de Frida ainsi que des Toulousains Jean-Matthieu et Louis de L’Agence.
Au cours de ce combat épique, entre créativité, audace et singularité, l’art du cocktail fait son show. Chaque épreuve amène la création, l’adaptation ou la revisite d’une recette. Mais la série ne s’adresse pas uniquement aux professionnels du secteur : elle se veut aussi ludique et instructive. Les non-initiés sauront ainsi d’autant plus apprécier le spectacle qui se passe devant leurs yeux.
Villevert On Stage, depuis le 19 octobre sur YouTube. maisonvillevert.com
Lire aussi : Le top 7 des bars à cocktails à Paris