louise bourrat ladurée

Chic et choc : Louise Bourrat et Ladurée lancent leurs Soirées royales

Quand Louise Bourrat, gagnante de Top Chef 2022, et Ladurée se rencontrent, ça fait des étincelles sur la scène gastronomique parisienne !

La rédaction

Louise Bourrat, gagnante de Top Chef 2022, nous avait fait la surprise de s’associer au bar Le Syndicat pour co-créer des cocktails. Elle revient pour une nouvelle collaboration, cette fois-ci liée à l’art de la table, avec Ladurée. L’iconique enseigne laisse les commandes de son restaurant rue Royale à la cheffe pour plusieurs soirées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louise Bourrat (@louisebourrat)

À la manière d’un restau éphémère, Louise Bourrat réinvente depuis la fin du mois d’avril la carte du soir de Ladurée, pour un dîner gastronomique sous le signe des fleurs. Du moins, pour le printemps, puisque la cheffe investit les cuisines de la maison du macaron jusqu’à fin octobre et dévoilera pour la rentrée un menu aux saveurs automnales.

Quand le chic rencontre le rock

« Lorsque j’entre rue Royale, le coup de foudre est immédiat entre le style Marie-Antoinette et moi, raconte Louise Bourrat. Le velours et les abats-jours à franges invitent à la relaxation et une certaine filouterie se dégage des banquettes imprimées léopard (…) Un rêve éveillé entre Gatsby le magnifique, Alice au pays des merveilles et la Marie-Antoinette de Sofia Coppola s’empare de moi »

La soirée débute dans un premier temps dans le salon de thé, devenu bar pour l’occasion, et se prolonge ensuite au restaurant pour un dîner en cinq temps et en douze créations inédites.


Les Soirées royales de Louise Bourrat, depuis le 20 avril et jusqu’au 27 octobre 2023. Prix : 85 € le menu dégustation, 38 € l’accord mets et vins. Ladurée Paris Royale, 16 rue Royale, 75008 Paris. Tél. : 01 42 60 21 79. laduree.fr

Lire aussi : G.H. Mumm dévoile sa Table des Chefs

Partager cet article

A lire aussi
mumm val d'isère

Tastes by Mumm s’invite à Val d’Isère

C’est l’expérience à tenter au début de cette nouvelle saison d’hiver : la maison Mumm s’implante à La Folie Douce Val d’Isère avec sa dégustation multisensorielle, uniquement du 8 au 30 décembre 2023.

prague

48 heures à Prague

Infrarouge est parti à la découverte de Prague et son marché de Noël, entre bonnes adresses et visites incontournables.